2012- 2021
Robin Beliveau
Né à Blois en 1993.
Diplômé du DNSAP aux Beaux Art de Paris depuis 2017.
Travaille entre Paris et le Morvan.
2012: Entrée à l'Ecole Nationale Supérieure des
Beaux-Art de Paris.
​
2013-2014: Réflexion sur l'aménagement des lieux d'attente dans les grands centre urbains.
2015: Analyse des quais parisien d'une extrémité à l'autre, sous l'angle de la place laissée à l'ombre, dans ces différents aménagements.
​
2016: Echange à Taïwan. Utilisation du support calligraphique comme outil de langage propre à raconter l'espace public et ses usagers.
Voyage au Japon. Le même outil de langage est expérimenté sur le Kojiki, livre des origines nippones.
Retour dans le Morvan. Début d'une réflexion sur la mémoire urbaine en territoire rural.
​
​
2017: Diplômé du DNSAP. Présentation d'un dialogue entre les dessins effectués à Taïwan et une série de peintures sur bois brut faisant mémoire de la pratique du flottage du bois dans les espaces urbains reliant le Morvan à Paris.
​
2017-2018: Allers-retours permanent entre Paris et le Morvan. Série de peinture sur la marge des aménagements en territoire rural, péri-urbain et périphérique.
​
2018-2020: Participation au projet collectif pluridisciplinaire ADRESSE 93075, regroupant artistes et architectes autour d'un projet citoyen à Bobigny, dans le quartier de l'Abreuvoir. Réalisation d'une cartographie à terre du quartier, pour revendiquer l'intégration de l'usage sensible dans les projets urbains.
​
2020-2021: Recentrer l'espace rural dans les trajectoires urbaines.
Réflexion sur l'implantation excessive des Douglas dans le Morvan, et leur lien avec l'urbanité de l'espace rural. Récit d'une résistance, puis d'une proposition d'offensive à ce sujet.